Le pré aux coccinelles

Erica Bindella, 49 ans, n’a pas d’enfant, plus de mari. Très jeune, elle a abandonné son père pour se marier, faire sa vie avec celui qui l’avait éblouie avec de belles promesses truffées de « nous-ensemble-toujours ». Et puis, trente ans plus tard, elle va se retrouver où elle a quitté les rails, là où son père la voulait. Ce père qui est décédé depuis mais qui lui a légué un terrain, le « Pré aux coccinelles ». C’est de là que s’envolent et parfois reviennent les « Bêtes à bon Dieu » pour exaucer tous nos souhaits de bonheur, de paix, de nouveau départ que nous leur avions confié.

Erica pense que sa situation est dramatique et son sort injuste, elle apprendra pourtant que des événements bien plus tristes sont le lot de personnes bien plus innocentes qu’elle. Elle apprendra aussi que Dieu aime toutes les personnes, indépendamment de ce qu’elles font, disent et n’attend que le moment de pouvoir pardonner, consoler, restaurer, mais Il n’acceptera pas nos critiques sur Sa façon d’agir, Il n’a pas de compte à rendre et Il ne nous doit rien.

Malheureusement, nous vivons dans un monde dit « injuste » dans lequel la souffrance et la disparité ont élu domicile et causent beaucoup de blessures émotionnelles. Certains réagissent en s’éloignant de Dieu, le considérant trop faible ou indifférent à leur souffrance et ce faisant ils se privent à jamais de Sa présence et ainsi ne le connaîtront jamais pour ce qu’il EST.

Dans les mêmes circonstances d’autres iront à Sa recherche et en chemin apprendront sa Majesté et, comme Job, finiront par se prosterner devant Lui pour demander pardon, oubliant bien vite leurs griefs pour bénéficier de sa grâce. La Bible le confirme « aucun n’est juste, tous ont besoin de la grâce de Dieu » de cette grâce, ce pardon, ce baume pour nos blessures, qu’Il est prêt à verser sur nous, chaque fois que nous partons à Sa recherche avec un cœur humble et sincère.

Bonne lecture, que le Seigneur vous accorde la grâce d’être conscients de Son amour désintéressé, inconditionnel, mais aussi de Sa Majesté. Il est un Maître bon et juste, choisissons de lui obéir !
Je vous souhaite bien du plaisir avec ce nouveau roman qui m’a été inspiré par des infos reçues sur le non-respect de la CIDE dans beaucoup de pays !

Points forts :
+ réaliste
+ des personnages bien construits
+ un monde caché abordé

Thèmes abordés :
le divorce
la pédophilie
la justice de Dieu
le couple
la solidarité
l’adoption

504 pages CHF 29.-

La Maison de la Bible >>>